Help Desk

(Mon-Fri)

Call Us

460 4444

Détecter de nouveaux talents en piscine et encourager les jeunes au sport

Détecter de nouveaux talents en piscine et encourager les jeunes au sport

Détecter de nouveaux talents en piscine et encourager les jeunes au sportLe 16 décembre 2023, à L'Espérance-Trébuchet, dans. le nord, le club Big Splash a organisé le 2éme gala de natation sponsorisé par MTI, réunissant plus de 250 jeunes. L'objectif était double. D'une part, détecter de tout jeunes athlètes pour intégrer, dans le futur, le …

Détecter de nouveaux talents en piscine et encourager les jeunes au sport

Le 16 décembre 2023, à L’Espérance-Trébuchet, dans. le nord, le club Big Splash a organisé le 2éme gala de natation sponsorisé par MTI, réunissant plus de 250 jeunes. L’objectif était double. D’une part, détecter de tout jeunes athlètes pour intégrer, dans le futur, le groupe d’élite du club à des fins compétitives. D’autre part, motiver les jeunes qui assistaient au gala dans les gradins à s’intéresser au sport pour en pratiquer à l’avenir.

Il s’agissait de la deuxième édition du Bigsplash Swimming Gala, la première ayant eu lieu fin 2022. Pour rappel, MTI soutient le club Big Splash depuis un an. Toutefois, son aide ne s’arrête pas au niveau financier. Son objectif est d’être un facilitateur pour l’accompagnement des jeunes à Big Splash. Au-delà de la chose sportive, il met un nutritionniste à leur disposition ainsi qu’un psychologue dédié au sport et les services de Patel Optics.

Aatish Seesaha, Head of Sales and Customer Retention de MTI ne cachait pas sa joie lors du gala de natation. Il y a eu plus de nageurs que l’année dernière. La collaboration entre Big Splash et MTI marche très bien. Notre nutritionniste Denis Ayen, qui est présent, nous donne son soutien. On a aussi Arena qui expose ses équipements de natation dans l’enceinte de la piscine (couverte). Dans l’ensemble, cela se passe très bien. C’est l’objec- tif de MTI. Aujourd’hui on a regroupé des jeunes qui ne sont pas nécessairement des nageurs ou qui pratiquent un sport, pour qu’ils constatent l’ambiance de visu et découvrent comment cela se passe. Et ce, pour que cela les motive à pratiquer ensuite un sport. Ils auront l’opportunité de s’engager dans des disciplines qui contribueront à leur épanouissement et à leur inculquer le sens de la discipline», dit Aatish Seesaha.

Source: L’Express