Help Desk

(Mon-Fri)

Call Us

460 4444

MTI dévoile un livret de prières en partenariat avec La Vie Catholique pour aider les familles endeuillées à célébrer la vie et à trouver l’espérance dans la résurrection.

MTI Funeral Scheme Manager, le leader des services de plans funéraires de l’île, permettant depuis plus d’une décennie aux familles mauriciennes de vivre pleinement sans avoir à se soucier des frais funéraires, annonce le lancement de son tout nouveau livret de prières intitulé « Célébrer la Vie – Vivre la mort dans l'espérance de la …

MTI Funeral Scheme Manager, le leader des services de plans funéraires de l’île, permettant depuis plus d’une décennie aux familles mauriciennes de vivre pleinement sans avoir à se soucier des frais funéraires, annonce le lancement de son tout nouveau livret de prières intitulé « Célébrer la Vie – Vivre la mort dans l’espérance de la Résurrection ». En partenariat avec le magazine hebdomadaire La Vie Catholique, cette initiative vise à offrir un soutien et une préparation spirituels aux familles confrontées à la perte d’un être cher.

« Voilà quelques années, des jeunes sont venus nous voir, ne sachant pas quoi faire pour ce qui est de la préparation spirituelle lors d’un décès. Nous voulions leur donner un guide, un outil qui puisse les aider dans ces moments difficiles », confie Ricardo Anamunthoo, directeur général de MTI. Ainsi, ce livret de prières a été soigneusement conçu pour aider les proches à traverser les moments difficiles qui accompagnent le décès d’un proche, en leur offrant une source d’inspiration, de réconfort et d’espérance. Il comprend une sélection de prières spécialement choisies pour aider les familles à trouver du réconfort dans leur foi, à célébrer la vie de leurs proches décédés, et à nourrir l’espérance en la résurrection.

Le livret a été conçu pour offrir un soutien spirituel aux proches durant les différentes étapes d’un décès : à la chapelle funéraire, à la fermeture du cercueil, au cimetière et durant les « 8 jours ». « Nous sommes profondément conscients de la douleur et de la tristesse que les familles ressentent lorsqu’elles perdent un être cher. Ce livret de prières est notre façon de les accompagner dans leur cheminement spirituel et de les aider à trouver l’espérance dans la foi en la résurrection. Nous sommes honorés de collaborer avec la fine équipe de La Vie Catholique pour offrir cet outil précieux à nos clients et à toute la communauté mauricienne », soutient Ricardo Anamunthoo.

Le livret de prières « Célébrer la Vie – Vivre la mort dans l’espérance de la Résurrection » sera offert gratuitement aux personnes ayant un plan funéraire chez MTI. Il sera aussi en vente en paroisses au prix de Rs150. Cette offre permet d’étendre l’accès à cet outil précieux au-delà des clients de MTI, contribuant ainsi à soutenir la communauté mauricienne dans des moments de deuil.